Ah! Enfin! Le Villo nouveau est arrivé!
Il aura fallu les initiatives de JCDecaux (affichages, aubettes de bus, panneaux en tous genres et bien d'autres produits!) pour développer ce service non polluant à Bruxelles.
Pour la modeste somme annuelle de 30 euro (gratuit toutes les 1eres demi-heures d'utilisation), le villoteur peut circuler dans Bruxelles, là où bornes Villo existent. Il manque encore certains points chauds pour que Villo devienne indispensable: Vanderkindere ou Saint-Guidon, par exemple...
J'ai testé l'engin: un peu lourdaud d'allure, le vélo Villo est un bon citadin. Selle réglable (si, si, car j'ai vu certains Villoteurs tout crapahutés sur leur monture - ils n'ont pas vu cette astuce ni lu les conditions d'utilisation), phares, porte-bagage à l'avant... Villo a tout pour plaire.
Néanmoins, je le remarque, que ce soient des jeunes ou des moins jeunes, il semble que le code de la route passe outre les vélocistes... Pourtant, s'arrêter à un feu rouge, signaler qu'on tourne, éviter de rouler sur les trottoirs (quand on a plus de 12 ans), c'est valable pour les vélos aussi!
J'espère bien que les Villoteurs et autres vélocistes en tiendront compte bientôt... Je dis non aux vélokamikazes!
Pour l'info: www.villo.be
Allez, bonne route!
lundi 24 août 2009
Inscription à :
Articles (Atom)