This Tuesday from 10pm on, Carte Blanche with Brussels Brit Pop band The Vogues!
More info about this well dressed rock'n'roll band : http://thevogues.be/
Daydream Nation, 1st & 3rd Tuesday each month, on www.radiopanik.org
Enjoy!
samedi 30 avril 2011
dimanche 10 avril 2011
Bienvenue chez les petits
Une fois aura suffit. Oui, une fois. Il y a des films comme ça, qu'on pourrait regarder mille fois (Wayne's World, La Cité de la Peur, Scary Movie, Austin Powers, reflétant certes une époque et un certain humour)... Et il y a ceux qu'on regarde une fois, en se disant même que c'est une perte de temps. Pendant une demi heure, on se demande si ça va décoller. Elle est où, la blague qui va me faire tomber??? Et bien, non, elle n'arrive pas. On esquisse deux trois sourires sur 107 minutes de tournage. On trouve ça mignon par moments, on s'y retrouve un peu (Lille c'est un peu la Belgique, non?). Mais la caricature elle est bien là. Et est-ce cela, l'humour du 21ème siècle? On caricaturise, voire on stigmatise un peuple, une région? Même si c'est "pour rire"? J'en ai croisé, des "Ch'timis", et ben oui, à part leur accent, ils sont comme tout le monde. La France aurait-elle autant ri si on avait fait la même chose sur Paris dans le genre "Bienvenue chez les têtes de veaux" (d'après l'expression courante)? Même si son intention de départ était sans méchanceté, car il en vient, le Dany, je ne sais pas vraiment quoi penser. Mais quand je pense que ce film a fait rire des millions de gens, rire aux éclats à en tomber, je me demande de quel humour ça partait de la part des spectateurs. Celui de trouver ridicule les gens du Nord? Ou de trouver ridicule Kad Merad qui s'essaie (tant bien que mal) à l'accent du Nord? Sur, de toute façon, l'exagération de l'accent du Nord de la part de tous les acteurs (ça me rappelle la séquence "belge" ratée du Dîner de cons)? Si c'est un film comique, cela ne m'a pas fait rire. Donc, pour être brève, ce film n'est pas obligatoire. Vraiment pas.
vendredi 8 avril 2011
4Shbab, un avenir progressiste?
Revenant tout juste du pèlerinage musical offert par Pop Islam, sur Arte, je reste bouche bée.
Je suis heureuse pour tous ces jeunes là-bas qui ont accès à 4Shbab et que grâce à cette chaîne, ils écoutent de la musique pop, des sons actuels qui plaisent à leurs oreilles. Musiques et paroles vouées à dieu et musique qui adoucit les mœurs.... Enfin je l'espère.
Je suis heureuse pour tous ces jeunes là-bas qui ont accès à 4Shbab et que grâce à cette chaîne, ils écoutent de la musique pop, des sons actuels qui plaisent à leurs oreilles. Musiques et paroles vouées à dieu et musique qui adoucit les mœurs.... Enfin je l'espère.
Inscription à :
Articles (Atom)