Café central, Bruxelles, le 14 janvier 2009...
21h00: le groupe Black Light Orchestra prépare le soundcheck... Pas facile, à une heure où le café central bat son plein!
21h15 environ, les BLO entrent en scène... Le chanteur a l´air surexcité, ce soir... Ils commencent leur show, et quel show! Pas de mise en scène comme précedemment aux Ateliers Claus, mais la même énergie folle se dégage de chacun des membres du groupe, de chacun des instruments utilisé! Car des instrus, il y en a à la pelle, sur cette micro-scène du Central: sax, sax baryton (s´il vous plait!), synthés et guitare vintage, batterie, flûte traversière, basse, guimbarde... Et j´en oublie sans doute!
Oh holiday are nice, entonne Mr the Singer... Repris par ses acolytes... le morceau conquit une grande partie du public... Dans le genre cabaret, musique prête à filmer, les BLO font fort! Je les verrais bien jouer pour le prochain chef d´oeuvre de Tim Burton!
Les Bruxellois sont à l´écoute, pendant plus d´une heure et demi d´un concert gratuit, donné avec toute la verve de ces multi- instrumentistes... Malgré le brouhaha de fond de salle (le Central reste un café...), les BLO tiennent bon la vague... Et terminent par une chanson douce en canon.
Du BLO en live, oui, encore! Mais dans une salle où ils retiendront toute l´attention des spectateurs!
Car... c´est tout de même une sacrée aventure, que de jouer dans le café le plus en vue de Bruxelles!
Merci pour votre musique, les gars! Continuez de nous surprendre, avec vos kangourous de la lune, vos abeilles en furie et vos vacances si jolies...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire