Tel un dandy drapé d'un tissu si fin et aussi tendre qu'une deuxième peau, de la tête aux pieds, Sir Patrick Wolf entre en scène dans une volupté assez inhabituelle dans l'Orangerie du Botanique... Jadis seul en tournée, avec piano et laptop, Sir Patrick est désormais accompagné de sbires musicaux. Une gente dame au violon, qui apporte beaucoup à l'atmosphère atypique des musiques de Sir Patrick... Un fringant batteur assouplissant les rythmiques, un pianiste (et maître laptop) discret mais dont les notes restent très présentes dans toutes les mélodies, et Sir Patrick se trouve très bien entouré pour accomplir le magnifique show d'hier soir.
Dr Patrick joue de plusieurs instruments, en plus de sa voix grave il manie avec aisance piano et guitare. Mr Wolf se transforme en jeune éphèbe drapé de lamé or, au bout de quelques morceaux tous aussi bien structurés les uns après les autres, où il entonne un morceau assez funéraire, qu'il dit "seoir tellement bien à l'ambiance bruxelloise... Non que cela ne paraisse pas douteux pour mon public, mais c'est que ce concert est le dernier de la tournée, et c'est un peu comme des funérailles. De plus, pendant de tels moments, nos âmes passent par plusieurs états d'esprit, et c'est cela que j'aime"... Oui, Sir Patrick chante des paroles assez tristes et mélancoliques, mais il se dit lui même être une personne très heureuse... Il est juste l'actuel Baudelaire en anglais dans le texte, la tourmente en moins (c'est ce qu'il dit mais est-ce vraiment vrai?).
Il termine son show au bout d'une heure trente sur "Magic Position", une chanson bien plus joyeuse et qui plait à la foule très variée de ce soir... Ah! Je suis sûre que le public de Patrick Wolf a passé une belle nuit...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire