lundi 21 septembre 2009

Scarlet Soho + Zoot Woman @ Botanique 20/09/09

Idéal pour terminer en beauté ce weekend d'air pur (sans -ou presque- voiture...), un petit concert bien pop saupoudré de vagues ce dimanche au Botanique.
Au programme, une première partie qui s'est démenée devant un public assez restreint à l'Orangerie. Scarlet Soho a dansé derrière ses claviers et ses guitares... D'ailleurs les morceaux avec riffs étaient bien plus aboutis que les morceaux purement électroniques... Il en résulte tout de même d'un joli mélange de sons très eighties avec une énergie pop et un chanteur à la voix par moment très Gahan... A la recherche de nouveaux sons, au Bota on est souvent bien servis!

Le plat de consistance au menu du soir est lui aussi très pop. Très sautillant, très... graphique. Je n'arrive pas vraiment à décrire le lien entre Zoot Woman et graphique. Est-ce l'ambiance? Est-ce leurs tenues de scène? Leur logo (magnifique logo soit dit en passant...)? En clair, Zoot Woman, c'est un mélange d'électro fort influencée par les années 80 (je soupçonne d'ailleurs un sample de Bauhaus), avec quelques notes de guitares bien placées et un batteur réglé comme un métronome...
Zoot Woman, c'est un soupçon de gaité dans la grisaille ambiante, des envies de dance floor au beau milieu du Botanique, un Jacques Lu Cont (excusez-moi, Stuart Price) qui assume très bien son rôle de leader pop (et propet). Zoot Woman, c'est aussi les mini tubes "It's automatic" et "Living in a magazine". Morceau grâce auquel j'ai flashé sur le groupe, il y a déjà quelques années. Morceau retravaillé différemment pour chaque tournée, aussi.

Amateur de electro-pop-rock frétillante, je ne puis que vous conseiller de tendre une oreille vers ce groupe qui fête ses 10 ans... Envie de danser encore plus? Il y a aussi les Rythmes Digitales... Je suis sûre que vous connaissez déjà au moins un titre!

1 commentaire:

  1. Je connaissais déjà les deux groupes, et j'étais donc super content d'apprendre que Scarlet Soho avait obtenu le support act de Zoot Woman. C'était l'occase de voir les deux groupes ensemble, ça m'a fait un peu d'économie :)
    Un peu dommage pour le public clairsemé, mais tout compte fait ça fait aussi du bien un concert où tu as de l'espace pour bouger.
    Le set de Zoot Woman était fantastique, en tout cas.

    RépondreSupprimer