mercredi 19 octobre 2011

le kaai - kaaitheater café

Après une visite au salon Digital Media First à Tour&Taxis le 11 octobre dernier, il fait soif (l'endroit étant surchauffé -> vestiaire, bar. Stratégie). Nous sortons et traversons le pont au dessus de l'Yser. L'été dernier, j'ai bu un petit verre au Kaaitheater et l'endroit m'avait assez plu.
Pourquoi ne pas réitérer l'expérience? J'y emmène mon père. Nous entrons, et là, stupéfaction : il y a trois personnes dans cet immense espace. Un vieux lecteur, un homme seul et le barman (en pleine besogne d'essuyage de verre et qui a l'air de s'emmerder ferme).
En vlaams dans le texte
Mon père hésite et me dit, peut-être que c'est fermé? Nous nous dirigeons vers le bar, et je demande si on peut avoir deux cafés, en langue de Vondel. Mon père, qui avait parlé en français, se sent alors gêné et je lui dis qu'il ne devrait pas. Nous nous asseyons dans le coin "cosy" (deux canapés design) dans cette grande pièce, si vide qu'elle me fait penser à une galerie d'hôpital aseptisée. Nous parlons et nous avons vraiment l'impression de déranger ce barman. Il nous apporte nos cafés (5 euro pour deux cafés pas très bons) et s'il avait pu nous les jeter sur la table, il l'aurait fait... Quelle ambiance glaciale! La musique se met en route, un coup de classique, un coup de silence, puis un coup de cornemuse... Assez spécial, comme choix. De plus, on aurait dit que la musique se mettait en route dès qu'un certain nombre de décibels vocaux dépassait une certaine limite. Genre : la ferme!
Convivialité?
En tous cas, pas un mardi après-midi! De plus, le café étant brulant donc temporairement imbuvable, nous avons du prolonger notre plaisir d'être mal à l'aise...
Le barman était-il dérangé ("oh! des clients, je vais devoir bosser"), irrité car nous parlions français, ou encore s'était-il levé du mauvais pied? Nous ne le saurons jamais, et cela me laisse un arrière goût amer (comme leur café infâme).
En bref, Kaaitheater café, change ton barman (et ta machine à café)! Zo een onthaal : dat is echt niet te doen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire