vendredi 21 octobre 2011

The self scan machine Experience

aaaaaaaaaah petites courses en vitesse au Carrefour market d'Uccle. Deux-trois bricoles histoire de sustenter mes convives ce soir : fromage, chips, tomates cerises... J'ai ce qu'il me faut, je me dirige vers les caisses. Je vois "Self Scan max 10 articles". Je compte ce qu'il y a dans mon panier : tout juste 10 articles. Bon, on va tenter le self scan. Tout va bien jusqu'au 3ème article. En fait, j'ai un superbe caddy vert à roulettes, que j'ai déposé par terre et où j'enfourne article après article.
DIY
La caissière en chef du scan voit cela et me dit : en fait, vous devez laisser tous les articles scannés sur la balance ("quoi, cette plaque métallique à côté de l'appareil?"), sinon ça va se bloquer. Je lui dis : "ce n'est pas très judicieux". Elle me regarde d'un air étonné. Oui, je voulais dire "ce n'est pas très judicieux pour les gens avec un caddy roulant, impossible de le placer sur cette ridicule balance". Enfin...
Youpie. Et puis voilà que mon paquet de Mentos s'auto-scanne deux fois. La scan-caissière vient à mon secours. Et puis je scanne et j'empile sur la balance. La machine parle tout le temps, quelle pollution sonore : "scannez votre article", blablabla.
Pour ensuite payer et placer mes articles de la balance à mon caddy. Quelle perte de temps. Je regarde la caissière et je lui avoue : "c'est quand même bien plus sympathique avec les petites caissières". Et là elle me sourit et acquiesce.
Je ressors et me dis : les self-scan, quelle merde.
La file pour une caissière en chair et en os : Just do it!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire